Carrelage Imitation Parquet

Affichage de 1–72 sur 81 résultats

CARRELAGE IMITATION PARQUET

 

Entre les différents types de carrelage qui existent sur le marché pour décorer la maison, il est possible de parler de carreaux grès qui imitent d’autres matériaux. L´imitation du sol en céramique permet à la maison d’avoir style différent, avec un prix beaucoup plus économique que s´il s´agissait d´un morceau de bois véritable.

 

Le sol en grès permet d’imiter différents matériaux, comme la pierre naturelle, le métal ou même le bois. Le grès s’adapte à la texture et à l’image du bois pour créer une sensation naturelle et appropriée à tous les espaces.

 

Le carrelage imitation parquet permet à la maison d’offrir une image différente, qui met en valeur le style naturel et plus personnel. L´élément principal dans la décoration d´une maison est l´élection d´un sol en grès qui rappelle la nature et offre un style plus rustique et naturel.

 

Le carrelage imitation parquet ne se limite pas à un unique type de bois, sinon que le carrelage effet parquet peuvent reproduire plusieurs types de bois qui proviennent d’arbres différents. Il s´agit d´un sol en grès qui a une sérigraphie similaire à ce matériel naturel.

 

Il existe plusieurs types de carrelage imitation parquet, pensés pour que chaque client puisse choisir le type de bois qui s´adapte mieux à sa maison, avec du carrelage imitation parquet qui offre plusieurs formats et façon  de les poser.

 

 

Avantages du carrelage imitation parquet au bois naturel

 

Le bois naturel de qualité a besoin d´un processus de pose compliqué et son entretien est très cher. Par contre, les carrelages imitation parquet n’ont besoin d’aucun entretien spécial. L’installation de sols en carrelage imitation parquet est facile comme n’importe quel autre carrelage.

 

Une pièce de bois naturel de mauvaise qualité, n’offre pas l’image appropriée pour une installation élégante et stylée, il ne faut pas en tenir compte. Par contre, le carrelage imitation parquet offre la même résistance que n´importe quel autre carrelage en grès. Il est compliqué qu´un carrelage imitation parquet perde son aspect brillant ou s’abîme, étant donné que le grès est un matériau résistant et de facile entretien.

 

Le carrelage imitation parquet n’a besoin d’aucune manière spéciale pour être placé à la maison. Ainsi, il n´est pas nécessaire d´utiliser des produits spécifiques ni de réaliser aucun entretien spécial  pour le carrelage imitation parquet ; c´est exactement la même chose que n´importe quel autre revêtement de grès.

 

 

Carrelage imitation parquet pour extérieur et intérieur

 

Le sol en carrelage imitation parquet est une excellente option pour utiliser en extérieur étant donné que son style s’adapte parfaitement à n´importe quel environnement.

 

Pour les zones extérieures, les sols en carrelage imitation parquet sont très appropriés. Par exemple, il est possible de mettre un carrelage imitation parquet autour de la piscine, pour donner un aspect plus naturel à la terrasse. Nous avons une grande variété de modèles et vous pouvez trouver le carrelage imitation parquet qui s’adapte au mieux au style et au modèle que vous désirez.

 

Comme il existe une grande variété de grès imitation bois, vous pouvez également trouver un type approprié pour les espaces intérieurs. Il existe des carreaux qui imitent différents bois, il y a donc des différences entre les modèles. Nous pouvons trouver des sols en grès imitation bois qui ont des veines plus marquées que d’autres carreaux en grès.

 

Les carrelages intérieur imitation parquet peuvent avoir une texture plus fine que le sol en grès, vue que pour l’intérieur il n´est pas nécessaire d’avoir un traitement pour carrelage antidérapant extérieur, qui est recommandé et nécessaire. Le revêtement de sol en  carrelage imitation parquet peuvent être combinés parfaitement avec des meubles de style traditionnel, bien que ce type de revêtement de sol ait tendance à aller avec des meubles de style rustique et de couleur bois. Les modèles de revêtement de sol en carrelage imitation parquet sont décorés avec les veines typiques du bois et certains modèles ont même des nœuds dans le style du carreau pour que ce soit plus réaliste.

 

Les modèles de carrelage  imitation parquet pour extérieur sont résistants aux intempéries comme la gelée, c’est pour cela qu´il est considéré très approprié pour des zones de grands froids avec risque que le sol puisse geler et provoquer des glissades.

 

Un autre avantage aux revêtements de sol en carrelage imitation parquet est qu’il existe des collections complètes qui ont une version intérieure comme extérieure, pour que chaque pièce ait le type de carrelage en grès dont il a besoin, en gardant le même style et la décoration identique.

 

Il est donc possible d’avoir le même type de revêtement de carrelage imitation parquet autant à l´intérieur comme à l´extérieur, avec le même modèle, alors qu´il s´agit de deux versions différentes du même sol, mais avec des traitements différents.

 

 

Formats du revêtement en carrelage imitation parquet

 

Le carrelage imitation parquet est différent au carrelage en grès commun, non pour son processus de fabrication, ni pour les matériaux utilisés pour le fabriquer, mais parce qu’il a un style particulier qui le différencie justement parce qu ́il s´agit d´un carrelage qui imite un matériau naturel. Cela signifie qu´il évite le format traditionnel du carrelage habituel et le carrelage imitation bois utilise des formats similaires à ceux du bois naturel.

 

Ainsi, ces carrelages peuvent avoir un format similaire aux lattes de bois naturel, qui se posent selon les goûts des clients. Il existe aussi des formats de carrelage effet parquet similaires aux carrelages les plus grands. Comme dans les cas des carrelages traditionnels, il existe plusieurs formats disponibles pour chaque type de décoration nécessaire ou souhaité dans chaque partie de la maison.

 

Par exemple, il existe un type de carrelage imitation parquet qui imite le parquet avec des lattes plus fines. Pour ce type de carrelage, il est possible de réaliser la pose du carrelage au sol en parallèle, en posant le sol effet bois en ligne droite en créant une image homogène et pratique.

 

Le revêtement de sol qui recrée le carrelage effet parquet naturel peut aussi être posé en chevron, pour créer un motif sur le sol et en donnant une touche différente à  la pièce.

 

Cette manière de pose du carrelage au sol en carrelage imitation parquet peut aussi être utilisée avec des formats plus larges. Il existe des versions de carrelage effet parquet de couleurs différentes et avec des tonalités différentes dans la même couleur. De cette façon, même s´il s´agit du même motif et de la même couleur, la nuance entre les différentes pièces produit un effet distinctif du bois naturel.

 

Dans la nature, il n’y a pas deux pièces identiques et grâce à la nuance obtenue entre différents carreaux, il se crée un effet naturel qui renforce l’effet de sensation du bois naturel. Grâce à cette caractéristique particulière de sols en carrelage effet bois, un effet plus efficace et visiblement agréable est obtenu, car le sol en grès crée une sensation de relaxation et bien-être comme le fait le bois naturel.

 

 

Type de pose de carrelage effet parquet

 

Comme déjà mentionné, il existe une grande variété de façons de poser les carrelages imitation parquet. Les différents formats de carrelage permettent une grande polyvalence et même si ce sont des modèles inspirés par le bois naturel, ils sont totalement différents entre eux.

 

Il existe une grande variété de modèles de revêtement de carrelage facon parquet, de formats différents, qui s’adapte aux nécessités de chaque client. Les pièces de carrelage effet parquet peuvent être placés des manières suivantes :

  • Bois en chevrons
  • Bois en quinconce
  • Bois horizontal
  • Bois vertical

 

Et, en général, il est utilisé tout type de pose qui serait effectué avec d’autres types de carreaux de grès. Sur le marché il existe tout type de sols en carrelage imitation parquet comme pour  les joints de différentes couleurs. Au moment de choisir le nôtre, la meilleure chose à faire est de se laisser guider par la table de couleurs et choisir celui qui ressemble le plus à la couleur du carrelage effet parquet.

 

Le professionnel chargé de la pose du carrelage au sol en carrelage effet parquet sait que les pièces doivent être mises en quinconce à au moins un tiers de la longueur du carrelage pour éviter une courbure sur le sol en grès cérame.

 

Cette manière de pose, où les points de courbure des pièces ne coïncident pas, les fait durer beaucoup plus longtemps et permet d’utiliser un revêtement de carrelage imitation parquet durant de nombreuses années.

 

Pour poser les carrelages imitation parquet il suffit d’utiliser un ciment colle résistant et de bonne qualité, qui peut bien adapter le  carrelage au sol et qui ne cause aucun problème d’usure au fur et à mesure du temps et que les carreaux de grès imitation bois ne bougent pas. Finalement, il faut choisir la couleur des joints des pièces du grès afin que la pose du carrelage au sol en grès soit plus uniforme et ne présente pas une image bâclée qui provoquerait une grande différence entre les pièces du sol en carrelage imitation parquet.

 

 

Carrelages imitation parquet pour intérieur et extérieur

 

L´avantage du revêtement de carrelage imitation bois est qu´il s´adapte à n´importe quel espace, étant donné que les collections de carrelages sont de différentes couleurs, toujours respectant le style qu’apporte le bois naturel et qui peut s’acheter dans différentes couleurs pour s’adapter à n´importe quel espace.

 

Par curiosité, il convient de signaler que le carrelage bois
 qui se vend le plus est celui de couleur gris, ce qui devrait être un bon point de départ pour penser quel type de grès pourrait être le plus approprié pour le style de décoration souhaité dans la maison.

 

Dans le domaine du carrelage imitation parquet, il faut distinguer deux groupes : un est celui du grès en pâte rouge, et l´autre en grès cérame. Bien que le prix de ces sols soit un peu plus cher que les sols en grès de pâte rouge, il faut remarquer que les sols en carrelage imitation bois exterieur sont plus résistants que ceux en pâte rouge dû aux types de pâtes avec lesquelles ils sont fabriqués et aussi à cause du temps de fabrication dans les fours qui sont plus lents et plus coûteux.

 

Le carrelage imitation parquet est parfait pour être poser dans n´importe quel espace, que ce soit en intérieur ou en extérieur, mais son utilisation dans les cuisines est à noter car c’est l’endroit qui subit le plus de dommages et de coups.

 

Quant au prix, il existe des sols en carrelage imitation bois économique , vu que ce type de matériel à des coûts de fabrication très réduits par rapport à d´autres matériaux. Bien entendu, ce type de grès est beaucoup plus économique que le bois naturel et offre un aspect similaire, avec beaucoup moins de complications en question d’installation et d’entretien.

 

Les revêtements de sol en parquet carrelage sont la solution la plus pratique et économique pour avoir une décoration qui imite les matériaux naturels dans différents formats, autant pour les sols que pour les murs, qui peuvent être décorés avec ce type de carrelage, décors avec des veines qui simulent le bois naturel et aussi les nœuds pour offrir un aspect plus naturel et agréable.

Comment pouvons nous vous aider?

Nous vous répondrons dès que possible

Offre 25% de remise

jOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

jusqu'au 30 septembre

est appliqué automatiquement dans le panier