Conditions générales de vente

DES PRIX
Les prix indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légalement applicable et sont indiqués en euros. Sauf indication contraire expresse, les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port.
FRAIS D’ENVOI
Les frais de port seront calculés dans le panier en fonction du code postal de chaque emplacement.
Les produits proposés sur le site seront envoyés uniquement en France Métropolitaine , à l’exception de la Corse. Aucun envoi ne sera effectué automatiquement en dehors de la zone de livraison mentionnée.
info@lemondeducarrelage.com
DÉLAI DE LIVRAISON DE LA COMMANDE
Sauf indication contraire, les produits seront livrés sous 15 jours ouvrés.
Le produit ne sera envoyé qu’une fois le paiement reçu.
En raison du processus de préparation personnalisé dont ils ont besoin, le délai de livraison des plinthes sera de 30 jours ouvrés.
LIVRAISONS
Les commandes seront envoyées par une agence spécialisée dans le transport de céramique que nous louons, dans le cas où le client souhaite récupérer les carreaux à l’usine, il doit le notifier dans le même ordre, en indiquant « Chargement en entrepôt logistique de Castellón, Espagne ».
Tous les envois seront servis au niveau de la rue par camion auto-déchargeant tant qu’il y aura accessibilité pour lesdits véhicules, sinon les envois seront servis dans l’endroit le plus proche auquel ces véhicules peuvent accéder. Dans le cas où le client, même en supposant qu’il n’y a pas d’accès pour ce type de véhicule et qu’un autre type de transport est nécessaire, souhaite décharger au niveau de la rue, le service sera facturé séparément, notification préalable au client de la nécessité de dit service de location si vous le souhaitez.
Les transporteurs ont la responsabilité de laisser la palette au niveau de la rue et de ne pas manipuler la marchandise, qui doit être apportée au domicile par le client ou le personnel de travail de l’ouvrage.
Lorsque vous travaillez avec plusieurs fabricants, il est possible que la même commande avec des articles différents soit livrée en plusieurs parties toujours dans un court laps de temps.
L’adresse de livraison exacte doit être indiquée dans l’onglet des détails d’expédition qui apparaît pendant le processus d’achat. Si vous souhaitez modifier ou mettre en valeur des informations supplémentaires ultérieurement, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail dans les 2 jours suivant la commande.
Avant la livraison, l’agence de transport informera le client de la date et de l’heure prévues de livraison du matériel. Il appartiendra au client d’organiser la livraison dans le cas où celle-ci ne pourrait pas être à la date de livraison prévue par l’agence.
LIVRAISON DES MARCHANDISES SUR PLACE
La personne responsable de la réception de la commande sur place doit s’assurer de ce qui suit:
Vérifiez au maximum la marchandise et assurez-vous que l’emballage et les carreaux sont en bon état, il est très important en cas de doute d’indiquer la POSSIBLE RUPTURE DE LA MARCHANDISE sur le bon de livraison.
Le client peut prendre le temps nécessaire pour vérifier l’ensemble de la marchandise, le transporteur devant attendre que le client donne son feu vert, au cas où le transporteur ne voudrait pas attendre, le client doit l’indiquer sur le bon de livraison.

Une fois la commande passée en revue et le bon de livraison signé comme si tout était correct, l’assurance ne prendra en charge aucun dommage, le client étant celui qui devra supporter les frais de remplacement.
Le client dispose de 24 heures après la livraison de la commande pour signaler toute défaillance ou casse du matériel. La réclamation serait jugée par le biais de l’assurance sous réserve qu’une éventuelle casse soit indiquée sur le bon de livraison. Si l’assurance ne l’accepte pas, le remplacement serait à la charge du client.
VÉRIFIEZ LES MARCHANDISES AVANT DE LES PLACER
Il est très important de vérifier la marchandise avant de la placer, puisqu’aucune réclamation n’est autorisée sur le matériel placé, c’est la personne chargée des travaux qui doit signaler toute défaillance ou défaut du matériel puisque l’usine ne prend pas la responsabilité des réclamations sur le matériau placé.
MATÉRIAUX DE STOCK
Presque tous nos produits sont en stock mais parfois il peut y avoir des pénuries dues à la fabrication ou aux réservations d’autres clients.
Dans le cas où il y aurait un faible stock de tout matériau pour lequel la commande a déjà été payée, nous donnons au client la possibilité d’attendre la prochaine fabrication (avec la mise à jour de prix conséquente), de le changer pour un autre modèle qui correspond à vos besoins ou d’en effectuer le paiement.
GARANTIE
Tous les produits vendus sur notre site Web bénéficient d’une garantie fabricant d’au moins deux ans qui les protège contre tout type de défaut.
Si l’acheteur doit faire usage de son droit de garantie, il doit contacter Le Monde du Carrelage. En fonction de la marque du produit, nous vous informerons des étapes à suivre, pour la résolution rapide de l’incident. Pour toute réparation sous garantie, vous devez nous envoyer une copie de la facture de vente.
En cas de défauts et de détérioration dus à des circonstances extérieures, les accidents, notamment électriques, l’usure, l’installation et l’utilisation non conformes aux instructions du fabricant sont exclus de toute garantie. Les produits modifiés, réparés par le client ou une autre personne non autorisée par le fabricant, sont également exclus de la garantie.
Dans tous les cas, Le Monde du Carrelage n’accepte aucune responsabilité si le fabricant du produit refuse d’appliquer une telle garantie pour les raisons exposées ci-dessus.
Les réclamations sur le ton et le calibre des matériaux céramiques ne seront pas acceptées lorsqu’elles auront été servies dans des commandes différentes.
Si le produit présente un défaut de fabrication, nous vous rembourserons le montant total dudit produit ou le remplacerons sans frais de votre part.
Pour tout incident, merci de nous contacter à l’adresse e-mail: info@lemondeducarrelage.com
DROIT DE RETRAIT POUR LES CONSOMMATEURS ET LES UTILISATEURS
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de 14 jours ouvrables sans avoir besoin de justification.
Le délai de rétractation expire 14 jours ouvrables à compter du jour où vous ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, avez acquis la possession matérielle des marchandises.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou par courrier électronique) à l’adresse suivante:
Onlytiles S.L.
Avenida Virgen del Lidón 40B 12003 Castellón de La Plana España
Email: info@lemondeducarrelage.com
Téléphone: 01.85.85.26.04
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui apparaît ci-dessous, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.
Vous avez également la possibilité de compléter et d’envoyer électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration sans équivoque via notre site Web https://www.lemondeducarrelage.com/retractation/. Si vous utilisez cette option, nous vous informerons sans délai sur un support durable (par exemple, par e-mail) de la réception de ladite rétractation.
Conséquences du retrait:
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison le moins cher) que nous proposons) sans tout retard excessif et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de résilier le présent contrat. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément prévu le contraire; Dans tous les cas, vous n’en courrez aucun frais du fait du remboursement.
Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve de leur retour, selon la condition qui est remplie en premier. Vous devez retourner ou livrer les marchandises directement à Onlytiles SL, Polígono Industrial Estadio Nave 21, 12004, Castellón (Castellón), Espagne sans retard injustifié et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours ouvrables à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de résilier le contrat. Le délai sera considéré comme rempli si vous retournez les marchandises avant l’expiration dudit délai;
Vous devrez assumer les frais directs de retour des marchandises.
Vous ne serez responsable que de la diminution de valeur des marchandises résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation ne sera pas applicable aux contrats qui se réfèrent à la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur et de l’utilisateur ou clairement personnalisés.
Modèle de formulaire de retrait
N’oubliez pas que vous ne devez remplir et envoyer ce formulaire que si vous souhaitez vous retirer du contratÀ l’attention de Onlytiles S.L., Avenida Virgen del Lidón 40B 12003 Castellón de La Plana España, email info@lemondeducarrelage.com
– Je vous informe / nous communiquons (*) par la présente que je me retire / nous résilions notre (*) contrat de vente du bien suivant
– Commande le / reçue le (*)
– Nom du consommateur et de l’utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs
– Domicile du consommateur et de l’utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs
– Signature du consommateur et de l’utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)
– Date
(*) Supprimer le cas échéant.

ANNULATIONS
Nous acceptons l’annulation de toute commande, à condition que nous n’ayons pas procédé à son envoi ou à sa préparation. Si la commande a déjà été envoyée ou préparée, vous devez attendre de la recevoir et procéder à son retour, de la manière indiquée dans RETOUR de la commande demandée. Pour annuler l’envoi, communiquez-le de toute urgence via le FORMULAIRE DE CONTACT sur ce site, ou appelez le numéro de téléphone 01.85.85.26.04

Comment pouvons nous vous aider?

Nous vous répondrons dès que possible

Offre 25% de remise

jOURS
HEURES
MINUTES
SECONDES

jusqu'au 30 septembre

est appliqué automatiquement dans le panier